14 juillet 2011, par E.B.
Quelques photos (merci Agnès et les personnes qui ont pris ces clichés) de la fête... des enfants avant tout.
Un grand merci à TONY pour son aide et son expérience...
Que de monde...
14 juillet 2011, par E.B.
L’organisation était tellement au point que cela a pu paraître presque anodin : parmi les personnes qui gèrent à bout de bras l’association System’D depuis de NOMBREUSES années, certaines mamans (comme vous) ont reçu une ovation pour leur mérite...
Car c’est avec peine que Nathalie, Jasmine et Marie ne seront plus là à l’avenir pour nous apporter leur aide, leurs idées, leurs sourires, leur bonne humeur, leur patience et leur TEMPS.
Merci de la part de tout (...)
9 juillet 2011, par E.B.
VOICI LE CALENDRIER POUR LES FAMILLES QUI VONT POUVOIR POURSUIVRE LE TRAVAIL DES ENFANTS DES CLASSES DE SOPHIE ET ÉRIC :
• du 11 au 17 juillet : GUILLAUME ET SES PARENTS
• du 18 au 24 juillet : CÉLESTE ET SES PARENTS
• du 25 au 31 juillet : MAXIME ET SES PARENTS
• du 01 au 07 août : MATTÉO ET SES PARENTS
• du 08 au 14 août : IRIS ET SES PARENTS
• du 15 au 21 août : MANON, ENZO ET LEURS GRANDS PARENTS
• du 22 au 28 août : AMAURY ET SES PARENTS (...)
2 juillet 2011, par E.B.
Ne nous méprenons pas : tout ce que nous avons planté n’a pas suffit à nourrir les 44 enfants de nos deux classes (même pour un seul enfant cela aurait été juste suffisant).
Mais, alors que cette année nos échéances avaient été respectées et que tout avait pris de manière idéale, la nature a repris ses droits et nous a fait comprendre que c’était elle qui décidait (encore heureux). Le froid, le mauvais temps, la chaleur précoce, le vent, tout cela a retardé nos cultures.
Si (...)
2 juillet 2011, par E.B.
NOTRE JARDIN RECHERCHE…
Notre projet long de 4 mois s’est (presque) terminé ce jeudi 30 juin 2011... Les classes de Sophie et d’Eric ont réalisé un repas complet sous les pins, dans la cour de récréation.
Mais nos jardins continuent d’évoluer… Afin de ne pas perdre le fruit de notre travail, il est proposé aux familles des 2 classes de se relayer, avec l’aide des enseignants, autour du petit jardin dans lequel nous avons planté une douzaine de plants de (...)