16 juin 2014, par E.B.
Vous allez avoir dans les cahiers de vos enfants un mots concernant plusieurs sujets importants, dont celui de la fête des Ecoles du R.P.I.
Cette fête, qui existe surtout grâce à la volonté de parents bénévoles qui se démènent pour vos enfants, doit être l’affaire de TOUTES & TOUS.
L’association a besoin de main d’oeuvre pour le jour J et souhaiterait avoir tous vos retours pour le repas qu’elle organise, au profit de tous les enfants...
C’est (...)
5 juin 2014, par E.B.
Info de dernière minute : l’heure d’arrivée du bus à Vérargues est modifié. Nous devrions être à l’école VERS 16h30 et non 15h30.
Tenez- vous au courant et merci de faire passer l’info...
5 juin 2014, par E.B.
Dernier jour à Coltines avec confection du menu du repas du soir... Les enfants ont, par groupes (4), réalisé :
des farcous (galettes frites avec plantes aromatiques avec oignon, pain, œufs, pruneaux...)
la truffade (pommes de terre, tome fraîche, oignons...) ... le tout accompagné de pain maison cuit dans le four du village
la roudade (gâteau à base de pain perdu, raisins secs, pruneaux...)
Après cette journée très intéressante passée sous le soleil, les enfants ont goûté à (...)
4 juin 2014, par E.B.
Encore une journée bien remplie... Après un sympathique déjeuner les enfants ont à nouveau été mis en groupe et ont participé à 4 ateliers, répartis sur la journée :
travail sur les familles d’aliments
jeux de dégustation sur les 5 sens
balade dans la campagne à la recherche de plantes comestibles
visite du musée de l’agriculture
En fin d’après-midi, avant la douche et le repas, nous avons eu droit à la visite de danseurs et musiciens locaux pour une initiation (...)
3 juin 2014, par E.B.
Après une nuit de repos bien méritée, les enfants ont eu droit à une journée des plus enrichissantes. Notez : matin départ en bus pour la fromagerie, visite, puis pique nique en montagne, pas loin des sommets enneigés. Pour la digestion, promenade pédagogique en 4 groupes dans la montagne et ensuite la forêt. Retour au centre pour y goûter, douches, lettre aux parents, repas, veillée conte et coucher. A présent même les moins fatigués (y en a -t-il ?) sont en train de s’endormir... (...)