11 mars 2015, par E.B.
" L’avez-vous vu ?
Qui ça ?
L’article du Midi Libre du 07 mars
Et il parle de nous ?
Bien sur, c’est à propos du travail sur le recyclage, à l’ALAÉ...
Le trompe l’oeil ?
Oui oui, c’est ça...
- FAIS VOIR, FAIS VOIR, FAIS VOIR..."
VERSION WORD... PLUS LISIBLE BRAVO A TOUTES ET TOUS...
16 février 2015, par E.B.
En ce jeudi veille de vacances (déjà !) nous avons utilisé les pommes du fruit pour la récré pour réaliser une compote, qui allait être ajoutée à des crêpes le vendredi afin de réaliser un super goûter pour toute l’école. Inutile de vous dire que cela a été une réussite...
UN GRAND MERCI À DOLORÈS, SYLVIE, LAYAL, MAGALIE, ET AU DEUX STAGIAIRES, AURÉLIA ET ENZO QUI ONT SU METTRE LA MAIN À LA PÂTE ET APPORTER LEUR BONNE (...)
16 février 2015, par E.B.
Après avoir travaillé sur les tableaux d’Arcimboldo, nous avons donc fait une salade de fruits pour toute l’école, utilisant les fruits qui restaient. Mais pas mal de légumes aussi risquaient d’être perdus.
Alors comme le froid glacial ambiant nous y incitait, nous avons pris le parti de réaliser une soupe de légumes, qui a réchauffé toute l’école...
Voici quelques images de cette nouvelle expérience, qui en a ravi un bien plus grand nombre que nous ne le (...)
16 février 2015, par E.B.
Il y a quelques mois déjà, notre projet "UN CAHIER/ UN CRAYON" en faveur des enfants de Mayotte avait passionné les élèves de notre école...
La maman d’Hermine, de la classe des CP/GS nous a donné les coordonnées de Keliya, qui habite dans le nord de Mayotte...
Les enfants de notre classe ont donc décidé de présenter notre école à Keliya, en posant devant les différentes parties de l’école.
VOICI DONC POUR KELIYA ET SES AMI(E)S QUELQUES PHOTOS EN PROVENANCE DE VÉRARGUES : (...)
16 février 2015, par E.B.
Mardi 03 février, toute la classe des CE1 avait RDV avec un intervenant, Sébabtien, à propos du circuit de l’eau... Les enfants ont été répartis en 5 groupes pour construire une ville "vue d’en haut" avec un cours d’eau. Puis chaque groupe nous a présenté son œuvre avant qu’on les assemble (sur les dernières photos) et cela nous a donné le cours d’eau de la source à la mer. Pour finir les élèves ont vu un petit dessin animé sur l’eau. Cette (...)