26 avril 2006, par E.B.
D’abord il y a eu la confection de la pâte, le pétrissage, le repos, la cuisson et...
le "tartinage", devinez par qui ???
Puis l’attente et la distribution...
...et la dégustation !!! MIAM !
18 avril 2006, par E.B.
J’ai aimé ce que le cuisinier noous a préparéau déjeuner (on pouvait se servir !), au diner et au souper... (Camille, CE1) Le matin, on a mangé des Kellogg’s, du jus d’orange, du lait chaud ou froid , du beurre sur le pain , et si on voulait, de la compote de fruits. Le midi, le cuisinier nous a préparé des oeufs. Le deuxième jour on a mangé des moules et des frites. Le troisième jour on a eu des îles flottantes. C’était trop bon à la classe verte. (Camille, CE1) (...)
18 avril 2006, par E.B.
Nous sommes partis en bus. Puis on a déchargé les épuisettes et les deux bidons pour y mettre de l’eau de mer et des boîtes pour y mettre les animaux que l’on a trouvé. Thibault est tombé dans l’eau de mer. Il faisait froid . On a pêché une anémone-tomate, un concombre de mer, des patelles, un crabe et on a trouvé des oursins. Puis nous sommes rentrés en bus.(Thomas, CE1)
A la pêche à pieds on n’a pas pêché grand chose. Il faisait froid et Manon a failli tomber (...)
18 avril 2006, par E.B.
On est vendredi matin. On se lève, on s’habille et on va prendre son petit déjeuner. Après, on va dans la salle de classe. Claire nous donne une feuille de papier avec des dessins : des animaux marins. Les enfants les ont mimé pour que les autres les reconnaissent.(Alice, CE1)
Nous avons mimé des animaux marins et il fallait que les enfants trouvent ce qu’on faisait. Par exemple : si on tend les bras et qu’on les fait bouger c’est une anémone.(Amélia, (...)
18 avril 2006, par E.B.
Mercredi matin on a fait une activité : plâtre. Claire nous a distribué une boîte en carton. Elle nous a mis du plâtre dans le carton. On a posé les coquillages et après on a laissé sécher. Puis on a fait la lettre aux parents. On a écrit tout ce qu’on avait fait depuis la veille. On était en groupe, par table, et Eric nous a corrigés. (Dylan, CE1)